Les inondations à Mansle

Les inondations à Mansle

Lorsque nous avons pu accéder au camping avec JC Gauthier et J Charriaud, il fallait encore une bonne paire de bottes et à ma grande surprise on sentait assez fortement le courant de l’eau au passage du rond point.
Cette crue importante a fait des dégâts, même si ils sont moins spectaculaires que ceux subits par les charentais, en aval de Mansle.

En résumé : La quasi totalité des barrières du camping sont cassées ou ont disparu. Le snack qui venait d’être refait est à nettoyer intégralement, les accès au kayak ont souffert aussi.
100 tonnes de sable ont quitté le camping et l’aire de jeu des enfants pour une balade vers la mer.
Le bâtiment du camping a été touché aussi, l’évaluation des dégâts est en cours.

L’état des voies de circulation est à vérifier, il y a encore trop d’eau pour s’en assurer.
La grande barrière du champs de course, à coté de l’entrée du camping a reçu un tronc d’arbre, certaines lices sont cassées et toutes sont jonchées de débris.

Aux dires de JC Gauthier, adjoint aux travaux, il va falloir plusieurs semaines pour tout vérifier et remettre en état ce qui doit l’être.
Les équipes municipales sont intervenues deux fois avec du matériel, pour aider Jean-Christophe Cosset à La Marmite,.
Mettre hors d’eau tout ce qui pouvait l’être avant que celle ci ne monte et aider Jean-Christophe à limiter les dégâts, telle était leur mission.

A la suite de ces inondations, Mansle fait partie des 46 commune de Charentes, reconnues en état de catastrophe naturelle.

Mis à jour le 22 février 2021 à 00h43min.

Portfolio