14 juillet : Les pompiers à la mairie

14 juillet : Les pompiers à la mairie

Reprise d’une tradition interrompue en 2020 pour cause de Covid, les pompiers ont été reçus à la mairie.
C’est toujours un plaisir de voir nos pompiers sur le parvis et de remercier celles et ceux qui donnent de leur temps, pour assurer notre sécurité et celle de nos biens.
C’est d’ailleurs sur la disponibilité de ces femmes et de ces hommes, qu’a insisté notre Maire en rappelant qu’en plus des interventions, il y avait aussi de la formation et des entrainements.

Vous remarquerez que les anciens sont là aussi et posent avec les gamins qui seront au premiers rang avec des rides et du métier, dans quelques années.
Présentation des nouvelles recrues au Maire, remise de médailles, allocution de Christian, réponse de notre chef de centre et tout cela donnant soif, collation générale pour hydrater les troupes.

L’occasion aussi d’évoquer la pose de la première pierre du nouveau centre de secours de Mansle, situé après la salle Gautier Capuçon. (Vous verrez quelques photos en bas d’article)
Ce projet qui date d’une dizaine d’années a traversé 3 majorités départementales et quelques vicissitudes. Si j’en crois ce que j’ai vu récemment, c’est bien parti.
A cette occasion, j’ai entendu dire beaucoup de bien de nos pompiers et de son chef de centre, Didier Beaulieu.
Ils le méritent et je peux témoigner personnellement, de leur efficacité et de leur gentillesse en intervention.

Mis à jour le 17 juillet 2021 à 18h32min.

Portfolio