Les Vœux du Maire

Les Vœux du Maire

Les traditionnelles fêtes de Noël et du Nouvel An sont venues rythmer la fin d’année 2022.

Elles sont synonymes de convivialité, de joie, avec vos proches. Le bonheur et la bienveillance qui imprègnent cette période sont nécessaires surtout dans un contexte incertain.

En ce début d’année, je vous souhaite au nom de l’ensemble des acteurs communaux, élus et agents de la collectivité une excellente année 2023. Qu’elle vous apporte la santé ; le bonheur, et l’épanouissement que vous êtes en droit de souhaiter.

Que 2023 soit une année propice au retour des moments conviviaux pour tisser ce lien social mis à mal depuis 3 années maintenant.
Malgré tout, je souhaite partager avec vous un sujet majeur qui va toucher notre pouvoir d’achat et impacter profondément notre façon de vivre dans les prochains mois.
Ces derniers temps, les médias relaient en boucle des messages alarmistes sur la hausse des prix de l’électricité et du gaz.

Le gouvernement œuvre pour préserver en particulier les ménages en instaurant la mise en place des boucliers tarifaires. En revanche nos communes et intercommunalités ne sont nullement protégées et doivent faire face aux hausses de 2022 mais pire à l’explosion des tarifs annoncée pour 2023. Ces hausses inconsidérées impacteront les budgets de fonctionnement et auront des conséquences néfastes sur les budgets d’investissement et par voie de conséquence sur l’économie. L’année 2022 a été marquée par de nombreux travaux :

  • Travaux de rénovation extérieure des façades de l’hôtel de ville.
  • Travaux d’aménagement de la voirie (1re phase) :
    Bd Gambetta, rue des Martinets et rue de la Liberté.
  • Travaux de rénovation des réseaux d’eau potable et d’assainissement rue Martin, place du 8 mai, rue Charles, rue du Château.
    Nous ambitionnons pour l’année 2023 des travaux d’aménagement de la voirie (2ème phase) : rue des Ponts et rue Watlington.

La circulation des accès sera modifiée lors de travaux de rénovation des réseaux d’eau potable et d’assainissement rue Grande. Le début des travaux devrait intervenir courant mars 2023.

Depuis plusieurs mois, les élus de Fontclaireau et de Mansle ont décidé d‘unir leurs destinées. Officiellement crée au 1er janvier 2023, la commune nouvelle Mansle-les-Fontaines aura pour volonté de mutualiser les moyens humains et matériels. J’espère que vous serez convaincus, comme je peux l’être, que les événements actuels légitimisent avec force ce mariage consenti.
L’opportunité pour moi de terminer sur une note d’espoir.
Je vous renouvelle mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Christian Croizard
Maire de Mansle
Président Communauté de commune Cœur de Charente

Mis à jour le 25 mars 2023 à 07h07min.