Mairie de Mansle

  • Mansle s'est paré de ses beaux atours lumineux pour les fêtes et les services techniques de la ville, ont installé les décorations de Noel. La place de la mairie est décorée par une sculpture lumineuse, des guirlandes de lumières dans les arbres et un éclairage au balcon de la mairie. La rue grande n'est pas en reste et outre les décorations...
  • Vous avez peut-être vu qu'on s'activait sérieusement depuis quelques semaines, devant notre l'église. Bravant les intempéries, les équipes de Branchu (pour la maçonnerie) et de Recycl'ar (pour la rambarde) ont mené à bien les travaux de réfection du parvis. Le mur de soutient à été réhaussé, une rampe d'accès pour handicapés a été...

Natura 2000

La vallée de la Charente en amont d'Angoulême.

L'arrêté ministériel en date du 6 juillet 2004, paru au Journal Officiel du 20 juillet 2004, porte désignation du Site Natura 2000 "La vallée de la Charente en amont d'Angoulême" (Conservation des oiseaux sauvages) (Zone de Protection Spéciale FR 5412023).

L'espace délimité sur la carte au 1/100000ème annexée à cet arrêté du 6 juillet 2004 s'étend sur les communes suivantes : Ambérac, Balzac, Bignac, Celettes, Fontclaireau, Fontenille, Fouqueure, Genac, Le Gond Pontouvre, La Chapelle, Lichères, Luxé, Mansle, Marcillac-Lanville, Marsac, Montignac-Charente, Mouton, Puyréaux, Saint Amant de Boixe, Saint Genis d'Hiersac, Saint Groux, Saint Yrieix sur Charente, Vars, Villognon, Vindelle et Vouharte.

Le texte intégral de cet arrêté, les cartes susvisées et la liste des espèces d'oiseaux justifiant cette désignation peuvent être consultés en mairie ainsi qu'à la préfecture de la Charente-Service de l'urbanisme et de l'environnement.

La partie hachurée sur la carte représente la zone délimitée par la règlementation Natura 2000.