Mairie de Mansle

  • La Charente Libre, Sud Ouest, France 2, TF1, France3, France Bleu, BFM, LCI, CNews, RTL, Europe1, France Info, Actu Orange, Yahoo Actualités, 20 Minutes et même Radio Canada... C'est peu de dire, que l'initiative du Directeur et du personnel du Foyer Bergeron de s'auto-confiner, aura suscité l'intérêt des médias français. Pour Pascal Ramirez...
  • "A portée d'engueulade" avait dit Christian Croizard, à propos de sa fonction de Maire. Les Mansloises et les Manslois, qui se sont donnés la peine de venir voter dans ces circonstances pour le moins particulières, lui ont fait passer un message. Chez nous, Il n'y avait pas d'enjeu, la liste était unique et les forces mansloises s'étaient groupées...

Natura 2000

La vallée de la Charente en amont d'Angoulême.

L'arrêté ministériel en date du 6 juillet 2004, paru au Journal Officiel du 20 juillet 2004, porte désignation du Site Natura 2000 "La vallée de la Charente en amont d'Angoulême" (Conservation des oiseaux sauvages) (Zone de Protection Spéciale FR 5412023).

L'espace délimité sur la carte au 1/100000ème annexée à cet arrêté du 6 juillet 2004 s'étend sur les communes suivantes : Ambérac, Balzac, Bignac, Celettes, Fontclaireau, Fontenille, Fouqueure, Genac, Le Gond Pontouvre, La Chapelle, Lichères, Luxé, Mansle, Marcillac-Lanville, Marsac, Montignac-Charente, Mouton, Puyréaux, Saint Amant de Boixe, Saint Genis d'Hiersac, Saint Groux, Saint Yrieix sur Charente, Vars, Villognon, Vindelle et Vouharte.

Le texte intégral de cet arrêté, les cartes susvisées et la liste des espèces d'oiseaux justifiant cette désignation peuvent être consultés en mairie ainsi qu'à la préfecture de la Charente-Service de l'urbanisme et de l'environnement.

La partie hachurée sur la carte représente la zone délimitée par la règlementation Natura 2000.