Mairie de Mansle

  • Cérémonie un peu particuière, puisque c'était la dernière du mandat et que la loi interdit au maire sortant de faire un bilan du dit mandat, en période pré-électorale. Interdiction plus formelle encore, de faire de cette tribune, un objet de propagande électorale. C'est donc par un résumé des travaux de l'année, que la cérémonie à...
  • Déambulant au milieu des stands du marché, en compagnie du père Noel, je me suis fait héler par une pétulante grand mère. Me recoiffe, gonfle les pectoraux, rentre mon ventre, avant de comprendre quelle voulait juste une photo du Père Noel avec son petit fils. Le temps de trouver un sapin pour avoir un fond vert, me voilà pointant l'objectif...

Natura 2000

La vallée de la Charente en amont d'Angoulême.

L'arrêté ministériel en date du 6 juillet 2004, paru au Journal Officiel du 20 juillet 2004, porte désignation du Site Natura 2000 "La vallée de la Charente en amont d'Angoulême" (Conservation des oiseaux sauvages) (Zone de Protection Spéciale FR 5412023).

L'espace délimité sur la carte au 1/100000ème annexée à cet arrêté du 6 juillet 2004 s'étend sur les communes suivantes : Ambérac, Balzac, Bignac, Celettes, Fontclaireau, Fontenille, Fouqueure, Genac, Le Gond Pontouvre, La Chapelle, Lichères, Luxé, Mansle, Marcillac-Lanville, Marsac, Montignac-Charente, Mouton, Puyréaux, Saint Amant de Boixe, Saint Genis d'Hiersac, Saint Groux, Saint Yrieix sur Charente, Vars, Villognon, Vindelle et Vouharte.

Le texte intégral de cet arrêté, les cartes susvisées et la liste des espèces d'oiseaux justifiant cette désignation peuvent être consultés en mairie ainsi qu'à la préfecture de la Charente-Service de l'urbanisme et de l'environnement.

La partie hachurée sur la carte représente la zone délimitée par la règlementation Natura 2000.