Mairie de Mansle

  • Après avoir souhaité la bienvenue à ses administrés, collègues et amis de la commune, notre maire est revenu (en vidéoprojection) sur les travaux réalisés pendant l'année. Il faut un quart d'heure pour faire le tour (non exhaustif)  de ce sur quoi les services techniques ont oeuvré et c'est très varié. Ne vous étonnez donc pas de...
  • Vous n'avez jamais vu une chorale travailler ? Et bien ce rendez-vous de fin d'année était l'occasion  de voir et d'entendre comment ça se passe, dans la coulisse. En gros, vous avez un chef, un vrai, qui sous son air affable dirige ses troupes à la baguette... mais sans baguette (je me comprends) Quand il bouge les mains le chef, ce n’est...

Natura 2000

La vallée de la Charente en amont d'Angoulême.

L'arrêté ministériel en date du 6 juillet 2004, paru au Journal Officiel du 20 juillet 2004, porte désignation du Site Natura 2000 "La vallée de la Charente en amont d'Angoulême" (Conservation des oiseaux sauvages) (Zone de Protection Spéciale FR 5412023).

L'espace délimité sur la carte au 1/100000ème annexée à cet arrêté du 6 juillet 2004 s'étend sur les communes suivantes : Ambérac, Balzac, Bignac, Celettes, Fontclaireau, Fontenille, Fouqueure, Genac, Le Gond Pontouvre, La Chapelle, Lichères, Luxé, Mansle, Marcillac-Lanville, Marsac, Montignac-Charente, Mouton, Puyréaux, Saint Amant de Boixe, Saint Genis d'Hiersac, Saint Groux, Saint Yrieix sur Charente, Vars, Villognon, Vindelle et Vouharte.

Le texte intégral de cet arrêté, les cartes susvisées et la liste des espèces d'oiseaux justifiant cette désignation peuvent être consultés en mairie ainsi qu'à la préfecture de la Charente-Service de l'urbanisme et de l'environnement.

La partie hachurée sur la carte représente la zone délimitée par la règlementation Natura 2000.