Mairie de Mansle

  • Représentant l’État, notre Préfète a passé une bonne partie de son après midi du 14 juin dans notre commune, accompagnée du sous-préfet de Confolens, Pierre Chauleur. Madame Lajus a visité la Maison des services au public et l'entreprise de transformation de plastique Cinq MC. Place ensuite aux aménagements du futur avec la découverte...
  • Sous l'égide d'Artypik qui organisait ce rendez vous au jardin botanique, le ton était donné avec le thème : les animaux au jardin. Les chèvres, lapins et moutons de la Ferme d'Yvonne occupaient les enfants et Poudrée Masquée présentait ses costumes d'époque en déambulant dans les allées. Quand je suis arrivé, un petit air de swing flottait...

Natura 2000

La vallée de la Charente en amont d'Angoulême.

L'arrêté ministériel en date du 6 juillet 2004, paru au Journal Officiel du 20 juillet 2004, porte désignation du Site Natura 2000 "La vallée de la Charente en amont d'Angoulême" (Conservation des oiseaux sauvages) (Zone de Protection Spéciale FR 5412023).

L'espace délimité sur la carte au 1/100000ème annexée à cet arrêté du 6 juillet 2004 s'étend sur les communes suivantes : Ambérac, Balzac, Bignac, Celettes, Fontclaireau, Fontenille, Fouqueure, Genac, Le Gond Pontouvre, La Chapelle, Lichères, Luxé, Mansle, Marcillac-Lanville, Marsac, Montignac-Charente, Mouton, Puyréaux, Saint Amant de Boixe, Saint Genis d'Hiersac, Saint Groux, Saint Yrieix sur Charente, Vars, Villognon, Vindelle et Vouharte.

Le texte intégral de cet arrêté, les cartes susvisées et la liste des espèces d'oiseaux justifiant cette désignation peuvent être consultés en mairie ainsi qu'à la préfecture de la Charente-Service de l'urbanisme et de l'environnement.

La partie hachurée sur la carte représente la zone délimitée par la règlementation Natura 2000.