Mairie de Mansle

  • Les cieux étaient avec nous, ce 11 novembre, ou s'achevait la commémoration du centenaire de la grande guerre. Les enfants des écoles, les collégiens, les professeurs, la chorale, les élus, les pompiers, les militaires, les gendarmes et de nombreux manslois, étaient venus honorer la mémoire de nos poilus. Des textes ont été lus par nos...
  • Le parking du centre bourg étant achevé, il ne restait plus qu'à lui trouver un nom. Il n'a pas fallu longtemps, pour que le conseil municipal valide celui de Georges Bordas. Maire de notre commune de 1965 à 1983, il a grandement contribué à faire passer Mansle à l'ère de la modernité. Le premier lotissement, la 1ere station d’épuration...

Natura 2000

La vallée de la Charente en amont d'Angoulême.

L'arrêté ministériel en date du 6 juillet 2004, paru au Journal Officiel du 20 juillet 2004, porte désignation du Site Natura 2000 "La vallée de la Charente en amont d'Angoulême" (Conservation des oiseaux sauvages) (Zone de Protection Spéciale FR 5412023).

L'espace délimité sur la carte au 1/100000ème annexée à cet arrêté du 6 juillet 2004 s'étend sur les communes suivantes : Ambérac, Balzac, Bignac, Celettes, Fontclaireau, Fontenille, Fouqueure, Genac, Le Gond Pontouvre, La Chapelle, Lichères, Luxé, Mansle, Marcillac-Lanville, Marsac, Montignac-Charente, Mouton, Puyréaux, Saint Amant de Boixe, Saint Genis d'Hiersac, Saint Groux, Saint Yrieix sur Charente, Vars, Villognon, Vindelle et Vouharte.

Le texte intégral de cet arrêté, les cartes susvisées et la liste des espèces d'oiseaux justifiant cette désignation peuvent être consultés en mairie ainsi qu'à la préfecture de la Charente-Service de l'urbanisme et de l'environnement.

La partie hachurée sur la carte représente la zone délimitée par la règlementation Natura 2000.