Mairie de Mansle

  • De la musique, des couleurs et du rythme, ai-je titré en espagnol, pour vous parler de l'ensemble Tungurahua d’Ambato. Cette troupe venue de l'Équateur (entre la Colombie et le Pérou) a fait une halte à la salle polyvalente. La rythmique du tambour et la flute de pan, associés aux guitares et autres percussions, signent bien la proximité...
  • Pour la commune, être labellisée « village étape » était un véritable challenge qu’ensemble nous avons relevé. Les critères d’obtention du label étaient les suivants : une restauration traditionnelle, un service hôtelier ou de chambres d’hôtes de qualité, des commerces (boulangerie, boucherie, pharmacie, garage,...

Natura 2000

La vallée de la Charente en amont d'Angoulême.

L'arrêté ministériel en date du 6 juillet 2004, paru au Journal Officiel du 20 juillet 2004, porte désignation du Site Natura 2000 "La vallée de la Charente en amont d'Angoulême" (Conservation des oiseaux sauvages) (Zone de Protection Spéciale FR 5412023).

L'espace délimité sur la carte au 1/100000ème annexée à cet arrêté du 6 juillet 2004 s'étend sur les communes suivantes : Ambérac, Balzac, Bignac, Celettes, Fontclaireau, Fontenille, Fouqueure, Genac, Le Gond Pontouvre, La Chapelle, Lichères, Luxé, Mansle, Marcillac-Lanville, Marsac, Montignac-Charente, Mouton, Puyréaux, Saint Amant de Boixe, Saint Genis d'Hiersac, Saint Groux, Saint Yrieix sur Charente, Vars, Villognon, Vindelle et Vouharte.

Le texte intégral de cet arrêté, les cartes susvisées et la liste des espèces d'oiseaux justifiant cette désignation peuvent être consultés en mairie ainsi qu'à la préfecture de la Charente-Service de l'urbanisme et de l'environnement.

La partie hachurée sur la carte représente la zone délimitée par la règlementation Natura 2000.