Mairie de Mansle

  • La Charente Libre, Sud Ouest, France 2, TF1, France3, France Bleu, BFM, LCI, CNews, RTL, Europe1, France Info, Actu Orange, Yahoo Actualités, 20 Minutes et même Radio Canada... C'est peu de dire, que l'initiative du Directeur et du personnel du Foyer Bergeron de s'auto-confiner, aura suscité l'intérêt des médias français. Pour Pascal Ramirez...
  • "A portée d'engueulade" avait dit Christian Croizard, à propos de sa fonction de Maire. Les Mansloises et les Manslois, qui se sont donnés la peine de venir voter dans ces circonstances pour le moins particulières, lui ont fait passer un message. Chez nous, Il n'y avait pas d'enjeu, la liste était unique et les forces mansloises s'étaient groupées...

Parc floral Jean-Pierre Lanson

Historique

Au début du siècle, le site des "fosses rouges" n'était encore qu'une carrière de sable. Puis peu à peu, elle se transforma en décharge municipale.

En 1987, la politique de la commune a permis le réaménagement de l'ancienne carrière en un arboretum riche de 80 variétés différentes.

En 1996, Monsieur Jean Pierre Lanson, président de la Société Franco Européenne de Fuchsiaphilie, fit don de sa collection de fuchsias à la ville de Mansle.

Le parc acquit une nouvelle fonction en tant que "jardin d'acclimatation de fuchsias".

Le parc de nos jours

L

e parc fut aménagé pour recevoir ces plantes. Une cascade et une rivière artificielles virent le jour afin de recréer une ambiance similaire à leurs conditions naturelles de vie du fuchsia.

Aujourd'hui, la collection de fuchsias comprend environ 400 variétés, hybrides et botaniques.

La mairie de Mansle travaille en partenariat avec le Muséum d'Histoire Naturelle afin d'augmenter sa collection mais aussi de la pérenniser.

Venez découvrir cette plante aux multiples facette en floraison mi juillet dans un arboretum magique ouvert à partir de juin.