Mairie de Mansle

  • Il y a 60 000 ans, on décorait déjà des oeufs d'autruche en Afrique australe et dans l'Egypte antique, on en mettait dans les tombes. Au XVIIIe siècle, on commmence à remplir des oeufs de poule avec du chocolat liquide et un siècle après, arrive la pâte molle qu'on peut mouler. Selon les religions et les pays, ce sont les cloches, un lapin,...
  • ENEDIS nous informe qu'une coupure de courant sera réalisée le Mardi 07 mai 2019 entre 9h et 11h sur les secteurs suivants : 1 au 17, 2 au 18 résidence Jean de La Fontaine, 111 au 117, 121 au 125 rue des Bouviers, 1 au 11, 2 au 8, 12 au 14 boulevard du Grand Roc, 1 au 9, 2 au 8 impasse de l'Alouette et Route de Luxé. Merci de votre...

Parc floral Jean-Pierre Lanson

Historique

Au début du siècle, le site des "fosses rouges" n'était encore qu'une carrière de sable. Puis peu à peu, elle se transforma en décharge municipale.

En 1987, la politique de la commune a permis le réaménagement de l'ancienne carrière en un arboretum riche de 80 variétés différentes.

En 1996, Monsieur Jean Pierre Lanson, président de la Société Franco Européenne de Fuchsiaphilie, fit don de sa collection de fuchsias à la ville de Mansle.

Le parc acquit une nouvelle fonction en tant que "jardin d'acclimatation de fuchsias".

Le parc de nos jours

L

e parc fut aménagé pour recevoir ces plantes. Une cascade et une rivière artificielles virent le jour afin de recréer une ambiance similaire à leurs conditions naturelles de vie du fuchsia.

Aujourd'hui, la collection de fuchsias comprend environ 400 variétés, hybrides et botaniques.

La mairie de Mansle travaille en partenariat avec le Muséum d'Histoire Naturelle afin d'augmenter sa collection mais aussi de la pérenniser.

Venez découvrir cette plante aux multiples facette en floraison mi juillet dans un arboretum magique ouvert à partir de juin.