Mairie de Mansle

  • La Charente Libre, Sud Ouest, France 2, TF1, France3, France Bleu, BFM, LCI, CNews, RTL, Europe1, France Info, Actu Orange, Yahoo Actualités, 20 Minutes et même Radio Canada... C'est peu de dire, que l'initiative du Directeur et du personnel du Foyer Bergeron de s'auto-confiner, aura suscité l'intérêt des médias français. Pour Pascal Ramirez...
  • "A portée d'engueulade" avait dit Christian Croizard, à propos de sa fonction de Maire. Les Mansloises et les Manslois, qui se sont donnés la peine de venir voter dans ces circonstances pour le moins particulières, lui ont fait passer un message. Chez nous, Il n'y avait pas d'enjeu, la liste était unique et les forces mansloises s'étaient groupées...

Les Restos du Coeur

Aide Alimentaire

C’est l’idée de départ de Coluche et l’activité la plus connue des Restos : donner à chacun un coup de pouce pour passer l’hiver. En matière d’aide alimentaire, priorité est donc donnée aux plus démunis et à la période de l’année la plus critique : de début décembre à fin mars.


Mais un grand nombre de centres de distribution reste ouvert toute l’année pour assurer une continuité de l’aide alimentaire et, surtout, suivre les familles dans leurs démarches de réinsertion : c’est l’intercampagne.


Partout en France, les Restos se battent pour maintenir leurs locaux au cœur des villes et refusent de s’éloigner des lieux de vie des plus démunis.

Aux Restos, plusieurs types d’aide alimentaire coexistent:

  • la distribution de paniers-repas équilibrés, à cuisiner chez soi ;
  • les repas chauds, pour ceux qui n’ont pas de toit ;
  • une aide spécifique pour les bébés.

Pour bénéficier de l'Aide Alimentaire, il est nécessaire et obligatoire de s'inscrire, pour la campagne d'hiver avant le 24 novembre 2011.

La distribution intervient tous les jeudis sur rendez-vous.

Vous trouverez l'Aide Alimentaire à l'adresse suivante :

21, rue Martin 16230 Mansle, sur le site du Centre Social et Culturel du Pays Manslois.

Coordonnées : Voir onglet Associations de proximité.

D'autres sites de distribution :  cliquer sur le lien.