Mairie de Mansle

  • Après avoir souhaité la bienvenue à ses administrés, collègues et amis de la commune, notre maire est revenu (en vidéoprojection) sur les travaux réalisés pendant l'année. Il faut un quart d'heure pour faire le tour (non exhaustif)  de ce sur quoi les services techniques ont oeuvré et c'est très varié. Ne vous étonnez donc pas de...
  • Vous n'avez jamais vu une chorale travailler ? Et bien ce rendez-vous de fin d'année était l'occasion  de voir et d'entendre comment ça se passe, dans la coulisse. En gros, vous avez un chef, un vrai, qui sous son air affable dirige ses troupes à la baguette... mais sans baguette (je me comprends) Quand il bouge les mains le chef, ce n’est...

Les Restos du Coeur

Aide Alimentaire

C’est l’idée de départ de Coluche et l’activité la plus connue des Restos : donner à chacun un coup de pouce pour passer l’hiver. En matière d’aide alimentaire, priorité est donc donnée aux plus démunis et à la période de l’année la plus critique : de début décembre à fin mars.


Mais un grand nombre de centres de distribution reste ouvert toute l’année pour assurer une continuité de l’aide alimentaire et, surtout, suivre les familles dans leurs démarches de réinsertion : c’est l’intercampagne.


Partout en France, les Restos se battent pour maintenir leurs locaux au cœur des villes et refusent de s’éloigner des lieux de vie des plus démunis.

Aux Restos, plusieurs types d’aide alimentaire coexistent:

  • la distribution de paniers-repas équilibrés, à cuisiner chez soi ;
  • les repas chauds, pour ceux qui n’ont pas de toit ;
  • une aide spécifique pour les bébés.

Pour bénéficier de l'Aide Alimentaire, il est nécessaire et obligatoire de s'inscrire, pour la campagne d'hiver avant le 24 novembre 2011.

La distribution intervient tous les jeudis sur rendez-vous.

Vous trouverez l'Aide Alimentaire à l'adresse suivante :

21, rue Martin 16230 Mansle, sur le site du Centre Social et Culturel du Pays Manslois.

Coordonnées : Voir onglet Associations de proximité.

D'autres sites de distribution :  cliquer sur le lien.