Mairie de Mansle

  • Représentant l’État, notre Préfète a passé une bonne partie de son après midi du 14 juin dans notre commune, accompagnée du sous-préfet de Confolens, Pierre Chauleur. Madame Lajus a visité la Maison des services au public et l'entreprise de transformation de plastique Cinq MC. Place ensuite aux aménagements du futur avec la découverte...
  • Sous l'égide d'Artypik qui organisait ce rendez vous au jardin botanique, le ton était donné avec le thème : les animaux au jardin. Les chèvres, lapins et moutons de la Ferme d'Yvonne occupaient les enfants et Poudrée Masquée présentait ses costumes d'époque en déambulant dans les allées. Quand je suis arrivé, un petit air de swing flottait...

Les Restos du Coeur

Aide Alimentaire

C’est l’idée de départ de Coluche et l’activité la plus connue des Restos : donner à chacun un coup de pouce pour passer l’hiver. En matière d’aide alimentaire, priorité est donc donnée aux plus démunis et à la période de l’année la plus critique : de début décembre à fin mars.


Mais un grand nombre de centres de distribution reste ouvert toute l’année pour assurer une continuité de l’aide alimentaire et, surtout, suivre les familles dans leurs démarches de réinsertion : c’est l’intercampagne.


Partout en France, les Restos se battent pour maintenir leurs locaux au cœur des villes et refusent de s’éloigner des lieux de vie des plus démunis.

Aux Restos, plusieurs types d’aide alimentaire coexistent:

  • la distribution de paniers-repas équilibrés, à cuisiner chez soi ;
  • les repas chauds, pour ceux qui n’ont pas de toit ;
  • une aide spécifique pour les bébés.

Pour bénéficier de l'Aide Alimentaire, il est nécessaire et obligatoire de s'inscrire, pour la campagne d'hiver avant le 24 novembre 2011.

La distribution intervient tous les jeudis sur rendez-vous.

Vous trouverez l'Aide Alimentaire à l'adresse suivante :

21, rue Martin 16230 Mansle, sur le site du Centre Social et Culturel du Pays Manslois.

Coordonnées : Voir onglet Associations de proximité.

D'autres sites de distribution :  cliquer sur le lien.