Mairie de Mansle

  • Représentant l’État, notre Préfète a passé une bonne partie de son après midi du 14 juin dans notre commune, accompagnée du sous-préfet de Confolens, Pierre Chauleur. Madame Lajus a visité la Maison des services au public et l'entreprise de transformation de plastique Cinq MC. Place ensuite aux aménagements du futur avec la découverte...
  • Sous l'égide d'Artypik qui organisait ce rendez vous au jardin botanique, le ton était donné avec le thème : les animaux au jardin. Les chèvres, lapins et moutons de la Ferme d'Yvonne occupaient les enfants et Poudrée Masquée présentait ses costumes d'époque en déambulant dans les allées. Quand je suis arrivé, un petit air de swing flottait...

Maison de la Petite Enfance "Les Lucioles"

Les différentes formes d'accueil

- La Halte Garderie : 

Elle répond a un besoin de garde occasionnelle et permet aux parents de confier leur enfant le temps d'une démarche, d'un moment pour soi... C'est l'occasion pour l'enfant de vivre un temps de collectivité et de vivre des échanges avec les autres. 

Ouverture : les lundis et vendredis de 8h30 à 17h.

- Le Relais Assitante Maternelle avec des Ateliers d'Eveil :

Permet aux Assitantes Maternelles de se retrouver et de partager avec les enfants des moments de jeux encadrés par une Educatrice de Jeunes Enfants.

Ouverture : les mardis de 9h à12h.

- Les Permanences téléphoniques ou physiques : 

Elles s'adressent aux parents employeurs ou en recherche d'assistante maternelle mais aussi aux assistantes elles-mêmes ou à celles demandant une démarche d'agrément. Elles permettent l'accès a une information et à un soutien dan sl'emploi d'une assistante maternelle ainsi qu'à une documenatation concernant l'enfant.

Ouverture : les jeudis de 17h à 19h.

- Le lieu d'Accueil Enfants / Parents : 

Ce lieu s'dresse aux parents et futurs parents. C'est un espace d'échanges où est abordé la relation parents/enfants. Il permet aux enfants de se retrouver avec d'autres et de partager ce moment avec leurs parents. 

Personne à contacter pour plus d'infos : Mme Aurélie FRANCOISE au 05 45 20 72 08.