Mairie de Mansle

  • Il y a 60 000 ans, on décorait déjà des oeufs d'autruche en Afrique australe et dans l'Egypte antique, on en mettait dans les tombes. Au XVIIIe siècle, on commmence à remplir des oeufs de poule avec du chocolat liquide et un siècle après, arrive la pâte molle qu'on peut mouler. Selon les religions et les pays, ce sont les cloches, un lapin,...
  • ENEDIS nous informe qu'une coupure de courant sera réalisée le Mardi 07 mai 2019 entre 9h et 11h sur les secteurs suivants : 1 au 17, 2 au 18 résidence Jean de La Fontaine, 111 au 117, 121 au 125 rue des Bouviers, 1 au 11, 2 au 8, 12 au 14 boulevard du Grand Roc, 1 au 9, 2 au 8 impasse de l'Alouette et Route de Luxé. Merci de votre...

Maison de la Petite Enfance "Les Lucioles"

Les différentes formes d'accueil

- La Halte Garderie : 

Elle répond a un besoin de garde occasionnelle et permet aux parents de confier leur enfant le temps d'une démarche, d'un moment pour soi... C'est l'occasion pour l'enfant de vivre un temps de collectivité et de vivre des échanges avec les autres. 

Ouverture : les lundis et vendredis de 8h30 à 17h.

- Le Relais Assitante Maternelle avec des Ateliers d'Eveil :

Permet aux Assitantes Maternelles de se retrouver et de partager avec les enfants des moments de jeux encadrés par une Educatrice de Jeunes Enfants.

Ouverture : les mardis de 9h à12h.

- Les Permanences téléphoniques ou physiques : 

Elles s'adressent aux parents employeurs ou en recherche d'assistante maternelle mais aussi aux assistantes elles-mêmes ou à celles demandant une démarche d'agrément. Elles permettent l'accès a une information et à un soutien dan sl'emploi d'une assistante maternelle ainsi qu'à une documenatation concernant l'enfant.

Ouverture : les jeudis de 17h à 19h.

- Le lieu d'Accueil Enfants / Parents : 

Ce lieu s'dresse aux parents et futurs parents. C'est un espace d'échanges où est abordé la relation parents/enfants. Il permet aux enfants de se retrouver avec d'autres et de partager ce moment avec leurs parents. 

Personne à contacter pour plus d'infos : Mme DUMANS Laêtitia au 05 45 20 72 08.