Mairie de Mansle

  • La Charente Libre, Sud Ouest, France 2, TF1, France3, France Bleu, BFM, LCI, CNews, RTL, Europe1, France Info, Actu Orange, Yahoo Actualités, 20 Minutes et même Radio Canada... C'est peu de dire, que l'initiative du Directeur et du personnel du Foyer Bergeron de s'auto-confiner, aura suscité l'intérêt des médias français. Pour Pascal Ramirez...
  • "A portée d'engueulade" avait dit Christian Croizard, à propos de sa fonction de Maire. Les Mansloises et les Manslois, qui se sont donnés la peine de venir voter dans ces circonstances pour le moins particulières, lui ont fait passer un message. Chez nous, Il n'y avait pas d'enjeu, la liste était unique et les forces mansloises s'étaient groupées...

Maison de la Petite Enfance "Les Lucioles"

Les différentes formes d'accueil

- La Halte Garderie : 

Elle répond a un besoin de garde occasionnelle et permet aux parents de confier leur enfant le temps d'une démarche, d'un moment pour soi... C'est l'occasion pour l'enfant de vivre un temps de collectivité et de vivre des échanges avec les autres. 

Ouverture : les lundis et vendredis de 8h30 à 17h.

- Le Relais Assitante Maternelle avec des Ateliers d'Eveil :

Permet aux Assitantes Maternelles de se retrouver et de partager avec les enfants des moments de jeux encadrés par une Educatrice de Jeunes Enfants.

Ouverture : les mardis de 9h à12h.

- Les Permanences téléphoniques ou physiques : 

Elles s'adressent aux parents employeurs ou en recherche d'assistante maternelle mais aussi aux assistantes elles-mêmes ou à celles demandant une démarche d'agrément. Elles permettent l'accès a une information et à un soutien dans l'emploi d'une assistante maternelle ainsi qu'à une documentation concernant l'enfant.

Ouverture : les jeudis de 17h à 19h.

- Le lieu d'Accueil Enfants / Parents : 

Ce lieu s'adresse aux parents et futurs parents. C'est un espace d'échanges où est abordé la relation parents/enfants. Il permet aux enfants de se retrouver avec d'autres et de partager ce moment avec leurs parents. 

Personne à contacter pour plus d'infos : Mme Aurélie FRANCOISE au 05 45 20 72 08.