Mairie de Mansle

  • Représentant l’État, notre Préfète a passé une bonne partie de son après midi du 14 juin dans notre commune, accompagnée du sous-préfet de Confolens, Pierre Chauleur. Madame Lajus a visité la Maison des services au public et l'entreprise de transformation de plastique Cinq MC. Place ensuite aux aménagements du futur avec la découverte...
  • Sous l'égide d'Artypik qui organisait ce rendez vous au jardin botanique, le ton était donné avec le thème : les animaux au jardin. Les chèvres, lapins et moutons de la Ferme d'Yvonne occupaient les enfants et Poudrée Masquée présentait ses costumes d'époque en déambulant dans les allées. Quand je suis arrivé, un petit air de swing flottait...

Mot du Maire

Ville ayant connu un passé agité, Mansle conserve de ces temps reculés de beaux vestiges architecturaux comme l'église Saint Léger avec son portail gothique, son retable ou la porte renaissance de l'ancien château de Mansle. 

Enfin Mansle ! Ces deux mots célèbres, posés sur un paysage bucolique rendu vivant par un pêcheur heureux sur fond de fleuve Charente symbolisant la plénitude du bonheur, résument bien les charmes de notre belle petite cité.

Ces deux panneaux, placés aux entrées de la ville, sur la RN10, pendant des décennies, ont connu leurs heures de gloire et conféré à Mansle une notoriété plus qu'hexagonale.

Louée par les poètes, compositeurs et écrivains, Mansle possède en fait de nombreux atouts naturels et historiques.

Placée idéalement au croisement des axes Nord-Sud et Est-Ouest (RN 10 et RD 739), à 10 min du TGV, blottie sur les rives du "plus beau ruisseau du royaume" (François 1er), Mansle est hautement appréciée des touristes et visiteurs.

Les nombreux équipements sportifs de grande qualité (piscine, base de canoë kayak, salle omnisports, salle polyvalente agréée 1100 personnes, courts de tennis, stade et terrains de football, hippodrome, cynodrome départemental et dernièrement terrain de criket), ses équipements hôteliers (hôtels **, chambres d'hôtes, gîtes ruraux, terrain de camping ***, restaurants de grande qualité, etc), ses nombreux commerces et services, ses animations d'été, ses nombreuses associations et manifestations culturelles et sportives en font un haut lieu touristique, "station verte de vacances" et "ville touristique labellisée".

Equipée de belles entreprises artisanales et industrielles modernes, actuellement au coeur d'une poussée démographique liée au dynamisme de la politique municipale en faveur de son développement, Mansle est promis à un bel avenir dans un cadre de vie exceptionnel où tout est fait pour le mettre en valeur.

Qu'il fait bon vivre à Mansle ! Venez  à Mansle !
Investissez à Mansle !

Christian Croizard
Le Maire,